AfrosementKids - LE BLOG

  • A la rencontre de : Fatoumata Mané

    Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Fatoumata Mané , fondatrice de «  Tikka Sito » et cofondatrice du concept de « Lamagnologie ».  Maman d’...
  • Nos 5 musées préférés à visiter avec vos enfants

    Comme vous le savez toutes et tous, des études ont prouvé que les enfants portent un intérêt particulier à leur éveil et ce dès le plus jeune âge.
    Que ce soit par les jeux, la lecture ou encore la motricité, chacune de ces activités provoque chez l’enfant une suractivité de leurs fonctions cognitives. Les enfants développent alors leurs fonctions de la mémoire, de la parole et du mouvement.
  • A la rencontre de : Astou Diop

    Aujourd’hui, nous allons à la rencontre d’Astou Diop, cofondatrice de Vijana Collections. Si vous êtes fan des comptines et chansons pour enfants, vous serez séduit par le concept que cette jeune femme dynamique, et son partenaire, souhaitent offrir aux enfants.
  • Sélection AFROSEMENTKIDS : Nos 5 salons de coiffure préférés de la semaine

    Il y a deux semaines, je vous ai partagé ICI un article vous présentant " les 5 marques capillaires préférées de la semaine".
    Comme je m'y attendais, vous étiez nombreuses à connaître ces marques, mais certaines ont découvert les gammes capillaires destinées aux enfants.

    Au même titre que nous, nos jolies petites têtes afros, bouclés ou frisés aiment prendre soin d'elles. Il est important, de temps en temps, de se faire chouchouter, le temps d'une séance de soin, par un professionnel. D'autant plus que les beaux jours arrivent.

    C'est pour ça que je vous ai fait une sélection de " Nos 5 salons de coiffures préférés de la semaine"

  • A la rencontre de : Sandy Ngolo

    Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Sandy Ngolo, cofondatrice de Shiyo éditions.

    A travers cet échange, elle partagera avec nous sa vie d’auteure, illustratrice jeunesse, éditrice et maman.

  • Sélection AFROSEMENTKIDS : Nos 5 marques capillaires préférées de la semaine

    Aujourd'hui, il existe des dizaines de marques de produits capillaires destinés à nos magnifiques cheveux afros. Bien souvent, ces marques proposent également une gamme spéciale pour les têtes petites têtes crépus, boucles ou frisés. Certaines de ces marques sont mêmes totalement dévoués à prendre soin de leurs cheveux et leur corps.

    Vous ne savez plus où donner de la tête ? Vous recherchez une marque française éthique, créé et pensé par nous, pour nous ? 

    Découvrez notre sélection de nos 5 marques  de produits capillaires adaptés préférées, adaptés nos enfants. 

     

  • A la rencontre de : Ama

    Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Ama. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Ama c’est plus de 4000 personnes qui la suivent sur ...
  • Sélection AFROSEMENTKIDS : Nos 5 produits stars de la semaine sur notre site

    Découvrez notre sélection des 5 produits stars de la semaine sur notre site internet AfrosementKids.
  • A la rencontre de : Eva Bara

    Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de Eva Bara, Ethno coach.

    A travers notre échange, elle partage avec nous sa vie d'entrepreneure maman de deux garçons nés " différemment différents". 

  • Sélection AFROSEMENTKIDS : Nos 5 jeux de cartes préférés de la semaine

    De nos jours, il existe plein de jeux de cartes destinés à nos enfants. Que ce soit le jeu de 7 familles, mythique et incontournable, les jeux de mémoire ou encore les jeux de collection à échanger. Tous ces jeux, en dehors du plaisir, offrent souvent un apprentissage culturel aux enfants.

     

    Découvrez sans plus tarder notre sélection.

  • Sélection AFROSEMENTKIDS : Nos 5 livres préférés de la semaine

    Nous le dirons jamais assez, il n’y a pas d’âge pour commencer à donner à nos enfants le plaisir de la lecture et des mots.

    Fort heureusement, il existe aujourd’hui un florilège de livres et de contes qui leur est destiné. Tous plus enrichissants les uns que les autres et parfaits pour stimuler et accroître leur imaginaire.

    Que vos enfants aiment les aventures, les contes ou découvrir de nouvelles recettes, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de la semaine. 

  • Sélection AFROSEMENTKIDS : Nos 5 conseils pour donner envie à votre enfant de lire

    Selon le Centre National du Livre, une étude nous révèle que près de 3 jeunes enfants, âgés de 7 à 19 ans, sur 4 aiment lire.

    Pourtant avec notre société très connecté, nous aurions tendance à croire le contraire. Donc cette annonce est une bonne nouvelle.

    Si votre ou vos enfants n'aiment pas lire, pas de panique. Plus ils sont jeunes, plus il sera facile de leurs donner le goût des mots.

    Voici nos 5 conseils pour faire de votre enfant un futur grand lecteur.